Image de présentation de la page viandes

Nos viandes

Boeuf

Choisir les viandes locales c’est s’offrir un instant de plaisir tendre et savoureux, tout en ayant un acte de consommation citoyenne. Les viandes de Boeuf issues de nos élevages savoyards, sont sélectionnés selon un cahier des charges qui garantit la qualité des viandes que nous vous proposons.
L’élevage savoyard dispose de particularités spécifiques du fait de sa topographie montagnarde au cœur des Alpes Françaises. Nos animaux sont issus en partie des zones AOP et IGP qui font la renommée de nos territoires, mais aussi de nos éleveurs de races à viandes valorisant nos herbages. La marque “Viande Bovine Pays de Savoie” est une garantie d’origine et de traçabilité pour vous, consommateurs.

plat de boeuf plat de boeuf plat de boeuf

Agneau

Les Pays de Savoie comptent 210 éleveurs ovins soit environ 62 000 ovins. La majorité du cheptel est allaitant. La viande d’agneau est traditionnellement consommée à Pâques ou l’été ce qui va à l’encontre des systèmes traditionnels d’élevages hauts-savoyards. Ils se caractérisent par l’usage de l’alpage en période estivale. Nés au printemps, les agneaux sont élevés sous la mère, à l’herbe et au grand air durant tout l’été.
Cet automne 2019  le syndicat ovin de la Haute-Savoie en partenariat avec l’abattoir Monts et Vallées de Megève et la Société commerciale Saveurs de Nos Montagnes mettent à l’honneur l’agneau d’alpage portant les flaveurs et la naturalité des alpages. 
Entre le 15 octobre et 15 novembre, vous pourrez retrouver la viande d’agneaux d’alpages labellisée « Agneau Pays de Savoie »
aux Super U de Loisin, Bonne, Marignier, à Leclerc Ville La Grand, dans les magasins de la Fruitière du Val d’Arly, au magasin la Fruitière des producteurs du Pays du Mont-Blanc et au restaurant l’Armencette à Saint Nicolas de Veroce.

Agneau Pays de Savoie l'agneau d'alpage Pays de Savoie Agneau Pays de Savoie